|

5G, Wi-Fi, Linky… Quels risques pour le vivant ?


Avec à la prolifération des smartphones et des technologies sans fil, les ondes électromagnétiques (OEM) non naturelles envahissent notre quotidien. Quels sont leurs effets sur notre santé ? Comment y faire face et prendre les bonnes décisions en connaissance de cause ? Cette table ronde suit la projection du film « Le dilemme numérique », en présence de son réalisateur Klaus Scheidsteger, spécialiste reconnu de cette thématique. Ce documentaire retrace vingt ans d’enquête sur les risques sanitaires liés aux OEM et à l’influence des lobbies industriels.

Avec la contribution de Ghislaine Jacquier, présidente de l’association 5G Moratoire pour la Suisse, et Alexis Le Moal, ingénieur et consultant en environnement électromagnétique. Ces trois excellents intervenants répondent aux questions du public : Tenants et aboutissants ? Bénéfices et risques ? Leviers d’action ? Et surtout, comment se protéger ?

⭕ Documentaire « Le dilemme numérique » : https://le-dilemme-numerique.com

⭕ Association 5G moratoire pour la Suisse : https://5gmoratoirepourlasuisse.ch

⭕ Site d’Alexis Le Moal : https://www.harmonia-dynamis.ch

A regarder également

2 commentaires

  1. Une bonne raison de s’opposer a la 5g, c’est l’inutilité. La 4g permet déjà tout . Une autre est la dépense énergétique : le maillage du réseau doit être beaucoup plus dense, donc construction de relais,…..
    La nocivité des ondes est encore a démontrer. Et si ça préoccupait les gens, on le verrait dans l’usage des spyphones, des wifi, des fours à micro-ondes, etc.
    Chaque innovation déclenche des peurs : la vitesse des trains empêche de respirer, les lignes à haute tension, ….blabla …jusqu’à que l’usage banalise tout ou que la science démontre.

  2. Linky. Ce n’était pas utile pour la mesure du réseau. Les mesures au niveau des transformateur suffit bien z savoir ce qui se passe sur le réseau.
    Donc c’est pour une autre raison: le contrôle de la consommation. Pourquoi pas pour effacer les pics de consommation ( off sur les cumulus ) .
    Après il y a l’utilisation des données individuelles . …..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *