Senta Depuydt: Traité pandémie OMS, coup d’État planétaire?
Traité Pandémie, Règlement Sanitaire International et Politique « Une seule
santé » : à travers ces différents instruments, l’OMS sera-t-il l’organe exécutif de la gouvernance mondiale ?
Lors de la prochaine Assemblée mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS et son armée d’experts et de lobbyistes veulent tenter un tour de force : prendre les pleins pouvoirs et transformer cette agence onusienne de recommandations en un organe directeur d’une gouvernance mondiale par la santé.
Avec la politique « One Health, Une seule santé », l’organisation pourrait régenter l’ensemble des activités humaines, du climat à l’information, en passant par l’éducation, les transports, le logement, la nourriture, la culture, l’aide sociale, les activités économiques, le sport et même les habitudes comportementales.
Associations, citoyens et politiques commencent à comprendre les enjeux et une vaste mobilisation est en train de prendre forme. Le temps presse : les propositions devraient être adoptées, à Genève, en mai 2024.
Journaliste et conférencière internationale, Senta Depuydt est licenciée en communication et journalisme à l’UCL, engagée dans la protection de la santé, de l’enfance et des droits fondamentaux.
C’est vraiment passionnant, merci Senta!
Excellente information très utile! A diffuser à tous nos politiciens.
Je partage cette vidéo, merci!
Il faut la diffuser largement!