|

Marco: Vivons-nous dans une réalité virtuelle ?

 


Vivons-nous dans une réalité virtuelle ?

Avec Marco, hacker éthique, journaliste pour essentiel.news et conférencier

Avant d’examiner cette grande question existentielle, Marco — journaliste pour essentiel.news sous le nom de plume d’Icaros — nous entraîne dans une réflexion vertigineuse sur les différents niveaux de vérité qu’il a lui-même explorés pour en arriver à la vision qu’il partage aujourd’hui.

Que ce soit en philosophie, en politique ou dans tout autre champ de ce que nous appelons la réalité, il est utile d’appréhender la quête de vérité selon des niveaux de compréhension de plus en plus inclusifs. Depuis le « niveau zéro », véhiculé par les médias de masse, la télévision et les structures de pouvoir, jusqu’à des interprétations ésotériques, symboliques ou même quantiques, la vérité peut être approchée par paliers successifs. Chacun de ces niveaux correspondant à une capacité croissante d’inclure non seulement le domaine du visible et de la matière, mais aussi celui, plus subtil, de l’invisible.

L’idée que notre existence pourrait n’être qu’une fiction n’est pas nouvelle. Dans l’hindouisme, le samsara (le cycle des renaissances) et la lila (le jeu cosmique) décrivent une réalité voilée par la maya — l’illusion qui masque la véritable nature du monde et nous enferme dans une apparence trompeuse. En Occident, cette question divise les philosophes depuis toujours : entre idéalistes et empiristes, les visions s’opposent. Aujourd’hui, ce débat ancestral résonne avec des problématiques bien actuelles : manipulation de l’information (histoire, actualité, politique, religion, science), prolifération des fake news, opérations psychologiques (psyops), émergence du métavers, essor fulgurant de l’intelligence artificielle… Autant de phénomènes qui éclairent d’un jour nouveau l’interrogation éternelle : qu’est-ce que la réalité ?

S’éveiller à ces questionnements, c’est déjà entamer une sortie du brouillard des apparences pour reprendre le contrôle de nos vies. Marco partage compréhensions et expériences simples et concrètes pour constater que la conscience existe en dehors du cerveau et pour renouer avec notre essence divine, notre nature souveraine et notre pouvoir créateur.

Les Hackers, Robins des Bois des temps digitaux :

https://cara.news/2024/09/12/les-hackers-robins-des-bois-des-temps-digitaux

https://essentiel.news/entretien-entre-isabelle-bourgeois-et-icaros-les-cinq-niveaux-de-verite/

A regarder également

6 commentaires

  1. Attention à la valeur de la Torah.
    Bonjour, une autre manière de considérer l’actualité, la Géopolitique et l’Histoire.
    Le sionisme (+ virus, arnaque climat, …) est créé par le monde anglophone.
    Utilisation frauduleuse de la Bible: les « Israélites » ne sont que nos pensées qui suivent la loi (« Moïse ») dans le désert de la conscience mentale (ou solitude existentielle) et qui doivent investir le Royaume intérieur (« Jéricho »); les remparts sont nos idées reçues, croyances, dogmes, … .
    Mythes et Science (synchronicités de Jung, Physique moderne, « trame divine » de Victor Hugo, …) : Les USA c’est les Georgia guidestones, le retour de la bête Yéti nommée Bigfoot, le mictlan (nord et enfer) des Aztèques, le temple de Mammon à NY, … : https://www.youtube.com/watch?v=m9rzgllkiC0&list=PLYHHkNZz74gu9F5eJ5Pls7rDyMFQhYtiV (+ odysée, rumble, crowdbunker, etc.).
    En France, Macron – le suiveur sioniste (et autre) – c’est l’Emmanuel/Ze-us à … l’Élysée bien sûr (et non Jé-sus) ; un Œdipe (démon intérieur) qui tue le Père (Patrie) et épouse sa mère (intellectuelle, sa prof.) ; une « Brigitte », nom de la déesse (donc vieille Psyché) gauloise, etc. (même si travesti ou transexuel, ce qui rajoute à la complexité du personnage). Etc..
    Ulysse (vous, moi) doit retrouver sa vie intérieure (Ithaque), sa fidèle Psyché, et le Fils unique (Christianisme) à l’aide duquel nos démons prétendants sont détruits; son animalité est morte (le chien); etc. . En ce moment, beaucoup de Christs en Palestine!

  2. ce développement rejoint mon parcours et donne à mes 75 ans d’expérience de vie une sorte de légitimité. Mes paliers d interrogation et de compréhension étaient nécessaires. Je n’ai donc pas perdu mon temps !!! Merci infiniment pour ce partage clair et probant. La lucidité permet notre approche de la vérité et nous rend plus légers et joyeux, me semble-t-il. À bientôt à Cara…merci Liliane,
    Catherine

  3. Merci Icaros pour vos analyses si percutantes et vos éclaircissements.
    C est volontiers pour une élaboration des niveaux 3 et 4 quant à la qualité d être, une autre fois quand nous aurons tout le temps et l espace serein de vous écouter sans interruption .

  4. Merci et bravo à Marco pour ce témoignage d’une sincérité et d’une lucidité poignantes!
    Rien entendu d’un tel niveau de pertinence depuis des années.
    Merci à Liliane de permettre à ces paroles de vérité de circuler largement et de permettre à cet être précieux de déployer sa pensée sans limitations ni interruptions!

  5. Merci beaucoup pour cette conférence très riche.
    Je voudrais conseiller la chaine youtube de Darius J. Wright (en anglais…) à ceux qui s’intéressent aux sorties de corps. Il apprend également aux personnes à le faire et publie essentiellement des témoignages de personnes qui ont suivi ses enseignements et qui sont parvenues à certains résultats. C’est très éclairant et appuie le fait que c’est accessible à tous avec un peu de volonté et d’entraînement.
    Et qu’une fois qu’on a vu par soi-même, on sait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *