Christian Perronne: 4 ans de crise Covid, quels enseignements ?
Le 11 mars 2020, l’OMS déclare que la maladie due au nouveau coronavirus Covid-19 constitue une pandémie. Le 16 mars 2020, la Suisse bascule dans le confinement : écoles, commerces dits non essentiels et restaurants fermés, manifestations interdites, contrôles aux frontières, télétravail, recommandation de rester à la maison, de porter des masques même dans la rue, de s’éloigner les uns des autres, de laisser les anciens mourir sans accompagnement… du jamais vu !
Quatre années plus tard, quels sont les enseignements de cette crise qui a bouleversé le monde ? Qu’y-a-t-il dans ces vaccins qui n’en sont pas ? Pourquoi cette frénésie vaccinale appliquée à la terre entière ? Quelles sont les causes de la surmortalité enregistrée dans tous les pays vaccinés ? S’agit-il vraiment d’une crise sanitaire ? Y-a-t-il un agenda derrière la crise Covid ?
Pour répondre à ces questions, nous avons eu le grand honneur d’accueillir le Pr Christian Perronne qui a été, durant les quatre années écoulées, une lumière dans la tourmente, un vrai scientifique courageux et intègre et un contrepoids essentiel face à la désinformation et à la propagande.
Le Professeur Christian Perronne a été chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Il a été l’un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements et de l’OMS. Il est l’auteur de trois livres sur la crise Covid : Y-a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? Décidément ILS n’ont toujours rien compris et Les 33 questions auxquelles ils n’ont toujours pas répondu.