Relier l’humanité et la nature avec Esther Mottier, porteuse du projet « Votre Cercle de Vie »
« Votre Cercle de Vie », c’est d’abord l’histoire d’une famille paysanne du Pays-d’Enhaut convaincue qu’un avenir viable commence par l’ancrage de l’humanité à sa terre avec l’agriculture comme cordon ombilical entre les êtres vivants et la nature.
Esther Mottier et sa famille ont élaboré un projet unique et visionnaire qui est un immense catalogue de solutions pour un futur harmonieux et relié. Durant 16 ans, d’innombrables partenariats et collaborations avec des individus et des institutions prestigieuses ont permis d’aboutir à la vision d’un centre pluridisciplinaire situé au cœur de Château d’Oex. L’enthousiasme d’Esther et de son équipe ont surmonté tous les obstacles : « Votre Cercle de Vie » a maintenant reçu les derniers feux verts et la construction va commencer en 2025.
Une ferme en agriculture régénératrice avec 38 vaches est le cœur de cette aventure folle. Divers espaces conviviaux feront également partie de ce bâtiment entièrement végétalisé : Hébergement, Cuisine Fibonacci, Bar à vaisselle, salles de séminaires et conférences, Amphithéâtre des Plantes, Cave à Cristal, entre autres. Géométrie sacrée, économie circulaire, haute technologie, innovation sociétale, savoir-faire ancestraux et beaucoup d’amour ont présidé à la création de ce projet futuriste et traditionaliste.
Si vous voulez savoir à quoi pourrait ressembler le monde nouveau, cette conférence vous donne un aperçu enthousiasmant d’un centre de vie où le bien-être de tous est pris en considération avec attention, intelligence et créativité. Un partage inspiré et inspirant !
Pour commencer l’année 2025 avec une bonne dose d’espérance, ce projet nous rappelle que nous sommes les créateurs du futur. Comme le dit Esther en conclusion, si, une paysanne du Pays-d’Enhaut avec sa famille, a pu mettre en mouvement un tel projet, toutes celles et ceux qui ont une foie inébranlable peuvent faire de même. Alors, réveillons la confiance en un avenir autre que le transhumanisme comme horizon et redevenons des humains reliés à la source de tous les possibles! C’est nettement plus enthousiasmant!
Tellement extraordinaire…elle donne un grand espoir pour notre future, je suis rassurée qu’il existe des personnes comme Esther…j’en ai les larmes aux yeux..👍❤️
Magnifique projet!
Qui donne tellement envie d y être et d en être
+++
Bravo Esther pour tant d informations reliées et tant d acuité pour faire résonner le Vivant avec Le vibrant !
via youtube
@salavdorperez8155
Merci abondamment pour cette excellente vidéo et le partage qu’a fait cette « DAME IMMENSE » par le coeur. Elle est la personnification de l’Amour. Je l’aime et je nous aime. Je me joins aux propos du dernier intervenant dans la séquence questions. Ce projet (dont je souhaite ardemment qu’il aboutisse), est magnifique et est le point de départ, un exemple, d’une diversité, d’une multitude de nouveaux projets et de lieux, qui va essaimer. Ce n’est que le début..! BRAVO.
La vie, la nature, la conscience et la bonne volonté me font avoir une confiance totale dans l’humain de coeur et les futures générations. Il est toujours des personnes pour déchirer les voiles… et faire avancer l’humanité …..👍😁
Merci Esther, merci Cara…!
Un papy jardinier-musicien du sud de France 🏡🌴🍓🎶🎵🎶🌞………🙋
Bravo Esther pour ta ténacité (16 ans de préparation, de réflexion et d’action ) pour que le moindre détail soit pris en compte et intégré, tout en harmonie, à la totalité de ce vaste projet conçu pour l’épanouissement du vivant. De l’insecte à l’arbre en passant par les mammifères dont nous faisans partie, chacun trouve sa place dans ce « cercle de vie ».
Un projet qui réjouit le coeur.
Je me réjouis de venir découvrir le démarrage du projet en 2025 et je m’inscris pour les premiers séjours!
Presque voisine d’Esther, je me réjouis immensément qu’un tel projet se concrétise dans notre région après tant d’année où les joies et les obstacles se sont succédés. C’est vrai que cela pouvait paraître fou tellement il y a de niveaux et de paramètres à intégrer. Seul une visionnaire comme Esther, accompagnée de toute sa famille, pouvait mettre au monde un tel espace de rencontre.
Je suis certaines qu’il rayonnera au delà de nos frontières et sera une source d’inspiration et de ressourcement.
Longue vie à Notre Cercle de Vie!